TANNEGUY LEHIDEUX ET SCEPEAUX A CHOLET, SAMEDI 17 FEVRIER

Publié le par culture

TANNEGUY LEHIDEUX ET SCEPEAUX A CHOLET, SAMEDI 17 FEVRIER

L'écrivain Chouan du Pays de la Mée, Tanneguy Lehideux, sera en Vendée militaire à Cholet, demain samedi 17 février à partir de 15 Heures pour présenter et dédicacer son dernier ouvrage pour lequel il a fait un vrai travail d'Historien : "Scépeaux le général Chouan oublié".

Edité par Pays et Terroirs cet ouvrage de 419 pages (412 de texte) est la première biographie de ce Chouan mal connu, voire méconnu, ignoré des autorités lors de la Restauration après avoir vaillamment combattu pour la royauté et la religion. 

Cet ouvrage est présenté sous deux formes : une version reliée et numérotée, une version brochée. De lecture agréable cette oeuvre doit être présente dans toute bibliothèque vendéo-chouanne qui se respecte.

TANNEGUY LEHIDEUX ET SCEPEAUX A CHOLET, SAMEDI 17 FEVRIER

L'auteur avait rendu hommage à Monsieur de Scépeaux,  avec lequel il a vécu pendant sept ans, en déposant en octobre une gerbe de lys devant sa pierre tombale. Voir détails dans La Revue du Souvenir Chouan de Bretagne N° 44.

Cholet, Passage culturel, place Travot (à côté de l'église Notre Dame). Il y a un parking juste dessous la place, en plein centre-ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :