ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE A FOUGÈRES SAMEDI 1er JUILLET

Publié le par culture

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE A FOUGÈRES       SAMEDI 1er JUILLET

C'est dans cette belle ville des Marches de Bretagne que se fera, Samedi 1er juillet, l'Assemblée Générale du Souvenir Chouan de Bretagne qui vient pour la première fois dans cette ville où sont nés Armand Tuffin, Marquis de La Rouërie et l'excellent Aimé Picquet du Bois Guy. Ce dernier sera particulièrement présent en cette journée du Souvenir car nous évoquerons sa mémoire et ses combats de Chouan, en particulier sur le site de La Piochais.

Entre trente et cinquante personnes seront présentes pour cette journée ce qui est un chiffre respectable le Souvenir Chouan de Bretagne étant pénalisé pour ses rassemblements, par rapport à d'autres associations du souvenir, par la dispersion de ses 200 adhérents.

70 adhérents perdus en 4 ans d'attaques continuelles menées sous l'égide de personnes montrant par ailleurs un visage respectable.

La journée commencera à 10 H 30 ; seront abordés les divers points de l'ordre du jour fixé en accord avec le Conseil d'Administration. Une fois cet ordre du jour clos, la parole sera laissée au Vice-président, ancien Haut magistrat, sur un aperçu de la justice à La Roche sur Yon.

Le déjeuner se déroulera dans un excellent restaurant de la ville.

L'après-midi débutera par la vue du château, remarquable, de petits exposés devant la maison natale d'Armand Tuffin, puis sa statue, enfin devant la maison natale des frères Bois Guy. Nous irons ensuite en balade à Landéan, La Piochais, Bois Guy, Les Celliers où sera servi l'habituel (depuis 11 ans) cidre (et jus de fruits) de l'amitié et ses galettes bretonnes.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SOUVENIR CHOUAN DE BRETAGNE A FOUGÈRES       SAMEDI 1er JUILLET