ASSOMPTION DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE...

Publié le par culture

ASSOMPTION DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE...

D'un bloc de marbre de Carrare l'artiste nantais Joseph Vallet a, en 1890, fait naître cette remarquable statue de la Vierge Marie montant au ciel en sa glorieuse Assomption.

Cet évènement, célébré dès le VIème siècle, qui a du avoir lieu vers l'an 44  de notre ère, a fait l'objet d'un Dogme - Expression de la Foi, Vérité de l'Eglise - prononcé par Sa Sainteté le pape Pie XII le 1er novembre 1950.

En France, aujourd'hui, des milliers de français n'ont pas hésité à rendre hommage à la Sainte Mère de Jésus-Christ ; que ce soit à Lourdes (25.000 personnes), à Notre Dame de Paris, au Puy en Velay où le traditionnel hommage à Notre Dame de France correspondait à la clôture de l'Année Sainte (15.000 personnes), à Notre Dame du Laus (Hautes-Alpes). Ainsi que dans les villes de notre malheureuse France consacrée à la Sainte Vierge par le voeu du Roi Louis XIII par décision du 10 février 1638.

Des mesures policières hors du commun avaient été prises pour sécuriser les divers lieux de pélerinages. Ambigüité du système qui fait évacuer manu militari l'église Sainte Rita, gaze et incarcère  les pacifiques manifestants de la Manif Pour Tous, n'a pas de mots assez dures contre les catholiques dans les controverses avec l'Islam, ignore les lieux de culte catholiques tagués ou profanés mais envoit des escouades de policiers et de gendarmes, renforcés de militaires, rouler des mécaniques lors de religieuses processions.