TREMEL (22) ÉMOUVANT SURVOL PAR TREGOR DRONE...

Publié le par culture

TREMEL (22) ÉMOUVANT SURVOL PAR TREGOR DRONE...

Il y a un mois, l'église de Trémel, dans les Côtes d'Armor, était victime d'un violent incendie qui, en peu de temps et malgré l'intervention des pompiers, détruisait un bijou du XVIème siècle le 21 juin dernier.

Vu dans le journal Costarmoricain Le Trégor ce survol par un drône de l'église dont ne subsistent que les murs. Une perte majeure pour le patrimoine breton.

Contactée directement ce matin la Maire de Trémel, Madame Thérèse Bourhis, confirme qu'est écartée la cause criminelle de l'incendie ; on s'orienterait plutôt vers une cause électrique : un court-circuit sur le câble d'alimentation des cloches. Madame Bourhis reconnaît la perte irréparable de ce bijou architectural car même si elle est reconstruite à l'identique cette église n'aura plus la même âme forgée par cinq siècles d'imprégnation de foi fervente.

Un système de  financement original est mis en place demandant aux communes avoisinantes de participer à hauteur d'un € donné par chaque habitant. Un € ne représente pas grand chose mais multiplié représente une belle somme.