L'ABBE DENIS COIFFET A RENDU SON ÂME A SON DIEU

Publié le par culture

qu'il a bien servi au long d'une vie bien remplie en apostolat.

Ordonné prêtre par Monseigneur Marcel Lefevre en juin 1977, après "l'affaire" des sacres de 1988, le célèbre évêque d'Ecône s'étant mis en état de désobéissance avec le Pape (Etat de désobéissance et non de schisme comme mensongèrement raconté par les anti-traditionnels primaires. Il y aurait eu schisme s'il y avait eu remise en cause des Dogmes ou des Institutions ce qui n'a jamais été le cas.il avait été un des fondateurs de la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre aux côtés, entre autres prêtres, d'une de nos connaissance en Chouannerie: l'abbé du Faÿ de Choisinet.

Bien connu à Nantes lors de son passage bénéfique s'occupant, sous la responsabilité du Curé de la paroisse Saint Clément l'abbé Yves Chéreau, de l'importante communauté Tridentine et des Scouts, il célébrait la messe dominicale de 10 H30 en la chapelle Saint Stanislas où il lui arrivait de tenir, pour le plaisir de nos oreilles, l'orgue, sa soutane remontée sur les genoux. Musicien de talent il avait d'exceptionnelles qualités vocales que ce soit pour le chant grégorien, la psalmodie ou diriger la foule lors du Chemin de Croix à Saint Clément.

Le dimanche16 novembre 2003 il nous avait accueillis en la chapelle Saint Stanislas pour la messe du 210ème anniversaire des Noyades de Nantes, célébrée en hommage aux Victimes. Ornements violets l'ensemble de la liturgie avait été centré sur ce fait historique, avec une homélie percutante sur le pardon, que seules pouvaient accorder les Victimes. Il avait, avant de bénir l'assemblée, béni la gerbe destinée à être jetée en Loire.

L'abbé Denis Coiffet est décédé ce matin vers 5H, entouré de ses proches et de prêtres de La Fraternité, l'année de ses soixante cinq ans, et de ses 38 ans de sacerdoce. Prêtre de convictions affirmées et homme d'une grande bonté, organisateur hors pair.

Qu'il repose en paix et qu'il veille bien sur nous et notre malheureuse France.

L'ABBE DENIS COIFFET A RENDU SON ÂME A SON DIEUL'ABBE DENIS COIFFET A RENDU SON ÂME A SON DIEU

Commenter cet article