IL Y A UN TEMPS POUR RIRE ET UN TEMPS POUR PLEURER !

Publié le par culture

Ce texte de l'Ecclésiaste déjà cité sur le Blog du Souvenir Chouan de Bretagne est corroboré par un article bien documenté du journal "Le Courrier de l’Ouest" dont le journaliste, bien informé, bénéficie d'informations de première main !

Après plus d'un an de médisances et autres saletés de bas étage, le temps est venu de faire la lessive de printemps. Tiens, comme c'est curieux, l'article sort justement le jour du Printemps !

Un an de vilenies, d'insultes, de menaces de tribunal pour avoir seulement demandé la connaissance de la trésorerie de l’Association des "Brigands du Bocage". Le Président du Souvenir Chouan de Bretagne avait, sans aucun doute, mis le doigt là où "ça fait mal" et reniflé de mauvaises odeurs !

Les courriers d'insultes avaient fait florilèges tel celui de Jean Helie :

Bonjour Noël

Vous trouverez ci-joint un texte que je vous conseille de lire attentivement : il vous révèlera ce que vos interlocuteurs pensent de vous au travers de vos actions acharnées que vous menez depuis un certain temps auprès de plusieurs responsables ou membres d'association de mémoire, d'élus et de prêtres.

Réfléchissez un peu et posez-vous la question : pourquoi vous êtes de plus en plus isolé ?

Il est temps de vous soigner ; vous vous sentirez mieux et votre réputation y gagnera par la même occasion.

Enfin permettez-moi , étant membre de l'équipe des Brigands du Bocage, de vous demander de cesser le harcèlement répété que vous faites à notre présidente Ghislaine Herbreteau. Dans le cas contraire, vous m'obligeriez à rendre public la nature de cet échange.

Espérant que vous saurez tirer profit de ce message, bon courage.

 

François Hélie de la Harie *

2 avenue Maréchal Ney

44000 Nantes

02 52 10 06 41 06 09 79 84 45

 

Maintenant que la Presse entre enfin en jeu ce Blog, dévoué uniquement à la défense de la Mémoire de ceux qui se sont levés au nom de leur honneur et de leurs Libertés, vous livrera les noms de ceux qui se sont dévoyés, loin de leurs pseudo-idéaux, pour de bas intérêts mercantiles et pas du tout historiques.

Un mouton est un animal sympathique mais il ne faut surtout pas l'enrager !

Une nouvelle plainte est lancée contre la présidente de l'Association des Brigands du Bocage pour dissolution illégale d'association, en contravention avec les statuts de ladite association, et non convocation des adhérents, même si leur chèque de cotisation n'a pas été encaissé alors que le précédent - en 2013 - a été endossé par son compagnon devenu, depuis le 6 décembre 2014, son mari.Il faut sauver l'Actif de cette association payé par les adhérents, ou du à des dons, et qu'il ne soit pas dévolu à n’importe qui ! Car il faut redonner espérance aux jeunes qui avaient cru en cette association dont les buts étaient sympathiques mais les moyens dévoyés. Il ne faut surtout pas dégoûter des adolescents et de jeunes adultes qui croient en ce qu'ils font et ont été trompés par des adultes pervers et sans foi !

Cette regrettable affaire aura des dégâts collatéraux.

Elle est d'autant plus navrante qu'elle concerne l'exploitation mercantile par des individus sans scrupules d'une noble page d'Histoire écrite par des personnes hautement respectables qui se sont levées et sont allées au bout de leurs convictions au risque de tout perdre, y compris leur vie, leurs intérêts et ceux des leurs ; il est scandaleux que des individus en aient fait un simple fond de commerce !

Il y a un temps pour lancer des pierres et il y a un temps pour les ramasser ! (toujours l'Ecclésiaste).

Né Jean Helie ou Hélie en février 1943 à Arles, une décision du Tribunal de Caen lui permet, en 1990, d'apposer à son nom celui de La Harie ; maintenant il est connu  sous le simple nom de François de La Harie et ne sait même pas où se trouvent les terres de La Harie en Normandie.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

La Chouette Hulotte 16/04/2015 20:33

Il est plus facile d'insulter que d'affronter.

dofus-generateur.blogspot.fr 28/03/2015 11:38

Merci pour cet article .

Pincemaille 22/03/2015 18:11

Bonsoir cher Monsieur,
Toutes ces "chicayas" sont plus que lamentables et nuisent grandement à la noble Cause que nous servons tous !
Comme je l'ai dit hier, lors de l'agression parfaitement déplacée de Mr. Guillemot envers vous, ces choses-là se règlent en privé et non sur la place publique, au surplus devant des personnes qui ignorent partiellement ou totalement les raisons de ces disputes. Oui, il paraît que cette dame Herbreteau fait des histoires un peu partout, je ne peux rien ajouter, ne la connaissant pas personnellement.
Tout ceci est, en effet, fort dommageable aussi bien pour les membres de son groupe costumé que pour nos adhérents. !
Quand cesserons-nous de nous chamailler entre nous ? et, de plus, déposer plaintes devant les tribunaux de la république !!! quelle ironie amère !!! elle qui ne cessait de pourchasser les nôtres comme des bêtes il y a 200 ans et qui ne rêve que de recommencer !!!
Vous êtes resté très calme hier, face à l'orage et ce monsieur, en partant après vous insulté publiquement, s'est retiré, s'excluant ainsi de lui-même ! il a bien fait car il était vraiment de trop dans notre réunion.
De plus, j'étais accompagnée par une amie étrangère à notre association : je ne pense pas que ce genre de déballage l'incite à nous rejoindre bien qu'elle soit fort sympathisante de notre cause ! on appelle ça des "dommages collatéraux", en effet !
Je vous présente mes salutations les plus courtoises et les plus amicales.

Duplessix 20/03/2015 10:43

J'ai du mal à saisir toutes les données de la chicanerie. Je souhaite que tout rendre dans l'ordre et
" in terra pax hominibus bonae voluntatis"
En tous cas , félicitations pour ce que tu fais avec constance et persévérance;
Amitiés fidèles
Philippe