ORGUE, FRAÎCHEUR MUSICALE,CULTURE...

Publié le par culture

Aimez-vous le style musical de Sergueï PROKOFIEV ?

Ou vous ne le connaissez pas et voulez le découvrir ?

Vous avez entendu, enfant ou adulte, on vous a raconté, ou vous avez raconté à des enfants subjugués un très beau conte musical dont ceux qui l'ont découvert ont toujours en tête les entraînantes premières notes ?

Alors venez en famille, entendre pour le découvrir ou le redécouvrir:

DEMAIN SAMEDI A 16 HEURES EN L'EGLISE SAINT CLEMENT DE NANTES

 

PIERRE ET LE LOUP

de Serguéï Prokofiev

Interprété dans une transcription à quatre mains, sur les trois claviers de l'orgue de l'église, par Jeanne Chicaud (co-titulaire et Professeur d'orgue à Strasbourg) et Alberto Barbetta (concertiste et Professeur à l'Académie de musique de Schio -près de Vicence - Italie). Un récitant donne le texte.

L'orgue DEBIERRE de l'église Saint Clément, magnifiquement restauré lors de travaux qui ont duré plus de dix mois, par le facteur d'orgues Robert Frères de La Chapelle sur Erdre, a été inauguré, il y aura un an dans 10 jours, lors d'un magnifique concert organisé par l'Association qui couve cet instrument de ses pieds, de ses mains et de son zèle :

L'Association Jeux de Pieds, Jeux de Mains. L'organiste titulaire est Nicolas Daviaud, le deuxième co-titulaire étant Henry Ménanteau, tous les deux régulièrement sollicités pour réaliser la partie musicale des Messes, d'autant que Jeanne est souvent du côté de la Lorraine !

Une participation de 2€ est demandée, pour les frais d'installation d'écrans vidéo, afin que, comme lors du concert inaugural le 14 avril 2013, les auditeurs puissent assister aux "Jeux de pieds, Jeux de mains".

L'église est chauffée.

ORGUE, FRAÎCHEUR MUSICALE,CULTURE...

Commenter cet article