SAMEDI 2 NOVEMBRE, Messe en hommage aux Victimes de la révolution

Publié le par culture

SAMEDI 2 NOVEMBRE, Messe en hommage aux Victimes de la révolution

Comme chaque année (sauf une fois par manque de prêtre) depuis treize ans, le samedi qui suit la fête de La Toussaint (qui coïncide cette année avec la Fête des Morts) la messe sera célébrée en la chapelle du Champ des Martyrs d'Auray-Brec'h à 15 H. Cette messe, restaurée en l'an 2000,  avait été instaurée en 1829 ; son usage disparut vers 1950.

Le matin le Conseil d'Administration se réunit à 10 H 30 au restaurant "La Boule d'Or" à Sainte Anne d'Auray, à côté de la basilique.

Ceux qui le désirent peuvent venir nous rejoindre pour le déjeuner à 12 H. L'abbé Amaury Brillet dira le "Benedicite". C'est lui qui ensuite célèbrera, à 15 H,  la messe selon la forme traditionnelle. Pour la première fois, c'est la chorale - Schola Grégorienne - qu'il a créée à Saint Patern qui assurera les chants grégoriens. Pour l'avoir entendue je puis vous certifier que c'est une très belle chorale. Ceux dont nous rappelons le combat seront dignement honorés en un lieu historique.

Nous nous rendrons ensuite au Mausolée de la Chartreuse d'Auray.

SAMEDI 2 NOVEMBRE, Messe en hommage aux Victimes de la révolutionSAMEDI 2 NOVEMBRE, Messe en hommage aux Victimes de la révolution

Là, comme nous le faisons d'habitude, depuis ces années, sera donnée l'Absoute avec bénédiction et encensement des ossements des Victimes de Quiberon selon la forme extaordinaire du Rit romain.

Cliché ci-dessous, la cérémonie de l'année passée.

SAMEDI 2 NOVEMBRE, Messe en hommage aux Victimes de la révolution

Le prix du déjeuner est de 22€. Vous pouvez vous inscrire par le mode contact en haut de cette page à droite.

Merci de transmettre cet article autour de chez vous en cette année où tout ressemble, de plus en plus, à ce qui s'est tramé il y a 220 ans !

 

Commenter cet article